Apis Cera

cire d'abeillebeeswax

Apis Cera n’a qu’une ambition : redonner aux bougies leurs lettres de noblesses. Cela parait simple, mais quand on sait que la quasi totalité des bougies vendues sur le marché sont composées essentiellement de paraffine (dérivé du pétrole) ou de la stéarine (extrait de graisse animale et végétale), il devient difficile de trouver des bougies de qualité à moindre prix composées intégralement de cire naturelle.

En plus d’un délicieux parfum de miel souvent oublié, tel une madeleine de Proust, la cire naturelle est entièrement non-toxique (elle est même autorisée comme additif alimentaire), non cancérigène et non polluante.

C’est en réduisant au maximum les étapes que nous arrivons à proposer ces bougies à un prix très attractif.
Apis Cera se charge de la fabrication à la main de façon artisanale et de la distribution.

Face à cette difficulté de trouver de belles bougies 1OO% naturelles à la bonne cire d’abeille, nous avons décidé de nous lancer dans cette formidable aventure en créant Apis Cera (apis cēra: littéralement Cire d’Abeille en Latin).

Nous proposons aussi des savons, naturellement composés à base de cire d’abeille, de lavande et de miel de Provence bio. Les bons savons sont aussi rares que les bonnes bougies. Certes c’est un peu plus cher, mais les produits sont tous d’excellente qualité et éco-responsables !

Les produits Apis Cera sont tous fait à la main dans le respect des traditions d’autrefois.

« Qui a dit que la machine à remonter le temps n’éxistait pas ? Elle existe : Nom de code : Apis Cera. C’est sous forme de bougies que nous remontons le temps, grâce à leur parfum exquis et leur pléthore de bienfaits ! Sans fumée ni additifs polluants, laissez-vous bercer à la lueur des flammes dansantes des bougies en cire d’abeilles. Des longues nuits d’hiver, aux matins orageux, ou à côté de vous quand vous étudiez.. il n’y a pas de meilleur moment pour communier avec la nature. Le voyage Apis Cera commence dès la première bougie allumée. »

Après que les ruches sans miel n'eurent plus que la cire, on fit mainte bougie.


« Après que les ruches sans miel n’eurent plus que la cire, on fit mainte bougie » – La Fontaine