Apis Cera pose ses valises en Provence !

Apis Cera pose ses valises en Provence !

Bonjour à tous, en ces temps de joie et de communion qui caractérisent généralement la période de Noël, je souhaitais partager avec vous un peu de mon histoire, vous qui êtes désormais si nombreux à me suivre.

En effet, c’est en roulant mes premières bougies Lucienne dans mon petit studio parisien, qu’en novembre 2012, Apis Cera est né.

Par la suite, étant web-designer de formation, j’ai quitté Paris pour des raisons professionnelles emmenant dans mes valises Lucienne, Ambroise et beaucoup d’autres idées.

Tout en continuant à exercer mon métier à Bruxelles, j’ai parallèlement poursuivi le développement d’Apis Cera, consacrant mes soirées et weekends à élargir la famille de mes produits, à imaginer de nouveaux emballages, à mettre à jour le site internet mais aussi à réaliser de nombreuses photos pour enrichir mes différents réseaux sociaux. Bref, à faire « grandir » ma marque.

L’aventure n’a pas été simple ni rapide et pourtant, vous êtes aujourd’hui plus de vingt mille à me suivre sur Facebook ainsi qu’Instagram et de plus en plus nombreux à faire vos emplettes sur mon site internet. Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à vos proches, amis, collègues… et votre enthousiasme pour ma marque m’enchante chaque jour un peu plus !

Enfin, six années après avoir débuté au sein de la ville Lumière, me voilà à l’aube d’une toute nouvelle aventure : la Provence.

Eh oui, c’est désormais officiel, après avoir vécu cinq ans en Belgique, me voilà de retour en France où je viens de poser mes valises en Provence, royaume des abeilles et de Paul Cézanne.

Ce n’est pas encore l’atelier de mes rêves, entouré de champs de lavande, de ruches et d’animaux mais c’est tout de même un charmant petit atelier au cœur d’un village provençal dans lequel je fabrique, poinçonne, coule, emballe, photographie et expédie bougies et savons…

Pour le moment, le catalogue Apis Cera ne dispose que de quatre produits mais ce ne sont pas les idées qui manquent et j’espère qu’une fois concrétisées ces dernières vous plairont autant qu’elles me plaisent.

Tout cela pour vous dire merci. Merci de me faire confiance, d’apprécier mon travail et surtout celui des abeilles !

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent passer commande pour Noël, je vous conseille de vous y prendre dès maintenant afin d’être certains d’avoir vos bougies et savons sous le sapin.

En attendant, je vous dis à très bientôt et vous souhaite de bonnes fêtes !

Charles van Valkenburg

PS : pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers un podcast dans lequel j’ai été interviewé. J’y parle notamment de mon parcours entrepreneurial : Interview Apis Cera

INSTAGRAM @APISCERA

  • A new day a new honey! this time the amazing
  • True story  sometimes I want to eat my candles!
  • So proud of my Honey lip balm! 100 organic and
  • Each candle is handmade The organic Amber scent of Faustine
  • Happy to send my first order to Singapore! Thank you
  • My second attempt at chiaro oscuro This time in one