Apis Cera

Tout a commencé avec l’ambition de redonner aux bougies leurs lettres de noblesse…

À première vue, l’idée peut paraître simple, mais lorsque l’on sait que la quasi-totalité des bougies vendues sur le marché sont composées essentiellement de paraffine (dérivé du pétrole) ou encore de stéarine (extrait de graisse animale et végétale), il devient alors particulièrement compliqué de trouver des bougies de qualité, à moindre prix et composées intégralement de cire naturelle.

C’est donc face à cet épineux challenge que j’ai décidé, en 2012, de fonder Apis Cera (apis cēra : littéralement Cire d’Abeille en Latin).

Mon objectif ? Proposer des bougies et des soins naturels à base de cire d’abeille (non toxique, non cancérigène et non polluante), de lavande et de miel de Provence biologique. Et tout ça, en réduisant un maximum les intermédiaires afin de proposer des produits à des prix raisonnables.

En effet, Apis Cera se charge de tout : fabrication, conditionnement et distribution. Par conséquent, tous les produits sont, certes, un petit peu plus chers que la moyenne mais ils sont tous éco-responsables et faits à la main dans le respect des traditions d’autrefois.  

Après Paris puis Bruxelles, c’est au cœur de la Provence qu’Apis Cera a désormais posé ses valises. Après tout, quoi de mieux que de vivre au royaume du soleil et des abeilles pour continuer à se développer et à imaginer davantage de produits merveilleux ?

Alors laissez-vous séduire et embarquez avec moi dans cette belle aventure…

Charles van Valkenburg – fondateur d’Apis Cera

« Après que les ruches sans miel n’eurent plus que la cire, on fit mainte bougie »

La Fontaine


Bougie bio à l’Ambre
FAUSTINE

Apis Cera Faustine

Chandelles en cire d’abeille
LUCIENNE

Apis Cera Lucienne

Bougies en cire d’abeille
AMBROISE

Apis Cera Ambroise