Arnaud Montebourg se reconvertit dans la production de miel

Arnaud Montebourg se lance dans la production de miel

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche en janvier dernier, va mettre entre parenthèses sa carrière politique. L’ancien ministre veut créer une société de production de miel dans son fief, en Saône-et-Loire.

Sa défaite cuisante lors du premier tour de la primaire de la gauche a laissé des traces chez Arnaud Montebourg. L’ancien ministre, qui a obtenu 18 % des voix en janvier dernier, semble vouloir se retirer de la scène politique pour privilégier des projets privés. Et il sait déjà vers quoi il veut se tourner : la production et l’exploitation de miel, selon une information du Figaro.

« Il le fait par passion »

« Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s’il le fait c’est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l’agroalimentaire, avec son fonds d’investissement », confie l’un de ses fidèles au quotidien.

Arnaud Montebourg envisage d’implanter l’entreprise dans son fief, en Saône-et-Loire.

Désormais sans mandat politique, celui qui a créé en 2015 l’entreprise « Les équipes du made in France » peut se consacrer pleinement à ses activités économiques.

Un militant du « made in France »

Ses proches estiment que ses idées continueront de vivre, en attendant un éventuel retour de leur leader. « Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur. En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir », espère l’un d’eux.

Alors qu’il était encore ministre, en 2012, Arnaud Montebourg avait fait le buzz en posant pour la une du Parisien magazine vêtu d’une marinière Armor Lux et avec un mixeur Moulinex dans les mains.

Bientôt, il optera peut-être pour un pot de miel.

Source : Ouest-France

INSTAGRAM @APISCERA

[jr_instagram id=”2″]