Dossier : Les bougies en cire d’abeille

Saviez-vous que beaucoup de gens trouvent qu’allumer des bougies de cire d’abeille peut être un traitement efficace contre les allergies ?

Les bougies en cire d’abeille peuvent réduire les allergies, l’asthme et le rhume des foins en libérant des ions négatifs dans l’air.

Voici 2 petites histoires récentes racontées par une dame qui travaillait à la création des bougies en cire d’abeille dans un couvent orthodoxe aux Etat-Unis :

Bougies en cire d’abeille et allergies :

Une femme m’a dit que les allergies de sa petite-fille interféraient avec les visites à sa grand-mère, à cause de ses chats. Après avoir appris à propos des bougies du couvent, cette femme a brûlé deux bougies en cire d’abeille dans le salon quelques heures avant l’arrivée de sa petite-fille. Une fois dans le salon sa petite-fille n’a eu aucun symptôme allergique ! Elles pratiquent maintenant cette routine chaque semaine, et la petite-fille ne souffre plus de l’inconfort de ses allergies.

Bougies en cire d’abeille et asthme :

Un jour dans le petit magasin du couvent, où je vendais mes bougies faites à la main, j’avais un peu de mal à remplir les trois grands sacs d’une cliente qui faisait des provisions de quantité de bougies. «Vous devez être entrain de constituer un grand stock !» me suis-je écriée. «Je ne serai plus jamais à court de ces bougies !» me dit-elle, et m’a raconté comment les bougies ont changé la vie de son jeune fils. «Il a toujours eu asthme terrible pendant la nuit. L’autre jour, j’ai allumé une de ces bougies dans sa chambre deux heures avant qu’il aille se coucher. Il n’avait aucun symptôme d’asthme ! Maintenant, nous faisons cette routine tous les soirs.»

Sachez que les petites abeilles ont besoin de consommer 1kg de miel pour fabriquer 100gr de cire, et donc parcourir environ 40 000 kilomètres et visiter de plus de 500 000 fleurs, tout ce travail et celui de l’apiculteur qui récolte le miel et la cire peuvent expliqué le coût plus élevé des bougies en cire d’abeille pure.

Vous pouvez aussi lire notre page spéciale sur la cire d’abeille.

Maintenant vous en savez un peu plus sur les bougies en cire d’abeille. Ses bienfaits et les dangers potentiels que peuvent présenter les autres types de bougies.

INSTAGRAM @APISCERA