Les secrets de la cire d’abeille

Beeswax fun facts!

La cire d’abeille est une substance naturelle incroyable avec un éventail d’utilisations apparemment sans fin. Du baume à lèvres aux bougies, en passant par le stockage des aliments sans plastique, la cire d’abeille est un matériau respectueux de l’environnement qui est un incontournable dans votre maison non toxique.

Voyons à quel point c’est bon ? Il est…

100% naturel


Issue du nid d’abeilles de l’abeille, la cire d’abeille est une substance naturelle tout droit venue de Dame Nature. Les abeilles consomment du miel et du pollen pour produire la cire. Il faut environ huit livres de miel pour produire seulement une livre de cire d’abeille.

Antifongique et antibactérien


Comme le miel, la cire d’abeille a des propriétés antibactériennes qui aident à garder les choses propres et à réduire les risques de contamination. Cela en fait un ingrédient commun dans les traitements de la peau, les pommades et plus encore. On pense également qu’il a des propriétés antifongiques empêchant la croissance des levures et autres champignons.

Vous pouvez le manger !


Bien qu’elle ne vous fournisse pas beaucoup de nutriments, la cire d’abeille est non toxique et sans danger si elle est ingérée, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elle constitue un excellent baume à lèvres.

Purifie l’air


Contrairement aux bougies fabriquées à partir d’autres cires, les bougies en cire d’abeille brûlent plus intensément et plus proprement car elles émettent des ions négatifs connus pour aider à purifier l’air. La cire d’abeille sent également bon lorsqu’elle est brûlée sans aucun produit chimique ou parfum ajouté, car elle est naturellement aromatique à partir du miel et du nectar de fleurs que l’on trouve dans le nid d’abeilles.

Imperméable


La cire d’abeille a été utilisée tout au long de l’histoire comme agent d’étanchéité et d’imperméabilisation pour des articles comme les ceintures, les tentes et les chaussures. En frottant la cire d’abeille sur une surface comme le cuir ou la toile puis en la chauffant, la cire s’infiltre dans les fibres des matériaux et empêche l’eau de passer.

Hydratant


Un ingrédient commun dans les lotions, les savons et les baumes, la cire d’abeille aide à retenir l’humidité, ce qui en fait une excellente défense contre la peau sèche, les lèvres ou les cheveux.

Est toujours parfaite


Propolis dans la cire d’abeille


La cire d’abeille contient une substance protectrice naturelle et puissante appelée propolis, qui empêche la cire d’abeille de se détériorer. Fabriquée par les abeilles en combinant de la résine d’arbre avec des flocons de cire et du pollen, la propolis est utilisée pour fixer et renforcer la ruche tout en protégeant la ruche avec une barrière antiseptique – le nom propolis vient du grec qui signifie « défense de la ville ». Ces qualités protectrices sont si efficaces que de la cire d’abeille intacte a même été trouvée dans des tombes anciennes. Cela dit, il est possible que les produits à base de cire d’abeille commerciaux ou faits maison qui contiennent également d’autres ingrédients se détériorent.

La cire d’abeille et ses propriétés bénéfiques


Avec autant de propriétés bénéfiques, la cire d’abeille est une alternative saine et inoffensive au plastique pour le stockage des aliments. Les emballages en cire d’abeille utilisent le pouvoir naturel de la cire d’abeille pour protéger et stocker vos aliments de manière sûre en tant qu’alternative au film plastique. Étant donné que la cire d’abeille est imperméable, elle empêche l’humidité indésirable des aliments tout en emprisonnant l’humidité naturelle des aliments. Pendant ce temps, ses propriétés antibactériennes et antifongiques gardent les bactéries et les germes à distance tandis que le fait qu’il soit entièrement naturel et non toxique signifie que, contrairement aux produits chimiques. plastiques remplis, il est sûr d’avoir près de votre nourriture. Beaucoup de gens utilisent même de la cire d’abeille pour sceller les fromages frais pour le vieillissement.