Merci pour votre soutien aux PME

Merci pour votre soutien aux PME

On ne le dit pas assez : les petites entreprises jouent un rôle important dans la confection du tissu économique mais aussi social de notre société et si nous ne prenons pas toujours le temps de le faire, il est important de se rappeler que chacun d’entre nous possède le pouvoir de contribuer à leur pérennité. 

Si la crise sanitaire, nous l’espérons tous, ne sera qu’une affaire de semaines, la crise économique, elle, aura malheureusement un impact majeur sur nos existences. 

Que pouvons-nous alors faire pour aider les petites entreprises à surmonter cette rude épreuve ?

Acheter des chèques-cadeaux

Si vous pouvez vous le permettre, achetez des cartes-cadeaux auprès de vos entreprises locales favorites. Vous soutiendrez leurs opérations quand ils en auront le plus besoin et lorsque les entreprises rouvriront, vous pourrez alors profiter des produits et services pour lesquels vous aurez déjà payé.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour soutenir les petites entreprises en ces temps compliqués. Si vous êtes préoccupé par vos propres finances mais que vous souhaitez tout de même apporter votre soutien, citez certaines de vos entreprises ou produits préférés sur les réseaux sociaux. Qui sait ? Cela donnera peut-être envie à vos proches de s’y intéresser…  

Se connecter en ligne avec les entreprises

Vous pouvez également aider les petites entreprises à accroître leur portée en ligne en interagissant avec leurs profils. Suivez vos entreprises favorites, puis aimez et commentez leurs publications pour améliorer leur engagement. Cela aidera davantage leur contenu à apparaître dans les flux d’actualité d’autres personnes. 

Laisser des avis positifs

Cette période est l’occasion idéale pour aider les petites entreprises à obtenir des preuves sociales et à améliorer leur classement en ligne.
Et en plus, c’est gratuit !

Envoyer un message aimable

Une marque de gentillesse fait toujours du bien, surtout durant les périodes stressantes. Si vous ne pouvez pas soutenir financièrement les petites entreprises, envoyez-leur un message ou un e-mail pour leur dire à quel point vous appréciez leurs produits et leurs services. Avec un seul message, vous pourriez embellir la journée de toute une équipe !

Avoir de la patience

our ceux qui passent commande auprès d’entreprises qui ont dû effectuer certains ajustements pour faire face à la crise, soyez patient. Ils ne sont probablement pas encore habitués aux nouveaux processus qu’ils ont été contraints mettre en place dans des délais très courts. Par conséquent, si l’expédition prend plus de temps que vous ne le pensiez, restez calme et courtois tout au long de vos interactions avec eux. 

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir continuer à effectuer mes envois sous la forme d’expéditions hebdomadaires groupées et, malgré la situation, toutes vos commandes ont pu arriver à destination grâce à l’aide et aux efforts de mes différents partenaires postaux.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre soutien aux petites entreprises, car sans vous les PME n’existeraient pas. 
  
Charles van Valkenburg, fondateur d’Apis Cera

INSTAGRAM @APISCERA