
Ce n’est pas une blague, l’acteur Morgan Freeman se prépare à devenir un apiculteur professionnel après avoir décidé d’accueillir 26 ruches dans son gigantesque domaine de Charleston, Mississippi (USA) .
La star de Shawshank Redemption, 77 ans, a une grande volonté d’aider et à sauver les insectes en cours d’extinction et a commencé à transformer sa maison en un paradis pour abeilles. Il raconte que : «Je viens de recevoir, il y’a deux semaines, 26 ruches, je suis donc très occupé … je m’occupe de mes abeilles …
“Il y’a un effort concerté pour repeupler cette planète d’abeilles … Nous ne réalisons pas qu’elles sont à la base, je pense, de la croissance de la planète, de la végétation … j’ai tant de fleurs et un jardinier. Elle prend soin des abeilles aussi. Nous avons des hectares de trèfle, nous plantons des plantes comme de la lavande et j’ai peut-être 140 arbres de magnolia et plein de grandes fleurs. ”
Cependant, Freeman a jusqu’ici décidé de ne pas enfiler la combinaison de l’apiculteur traditionnel à voile pour éviter d’être piqué, parce qu’il insiste sur le fait qu’il n’a pas besoin de protection supplémentaire.
Il dit, “Je n’ai jamais utilisé (le voile) avec mes abeilles … Elles ne m’ont pas encore piqué, parce que je n’essaie pas de récolter leur miel ou quoi que ce soit, je suis juste là pour les nourrir … je pense qu’elles le comprennent, ‘Hé, n’embêtez pas ce gars-là, il a de l’eau sucrée ici pour nous. “
Freeman, qui est connu pour son activisme environnemental, n’est pas la première célébrité à apprécier ce passe-temps – il suit les traces de l’acteur Henry Fonda, Martha Stewart, Beth Bers, Michael Gladis qui sont également devenus apiculteurs amateurs.