Le tournage de Mission Impossible presque annulé à cause des abeilles de Bercy (vidéo)

Tournage Mission Impossible Paris abeilles
 

Certains d’entre vous ont peut-être vu les nombreuses images la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Des hélicoptères qui survolent le ministère des Finances, à Bercy. C’était pour les besoins d’un tournage, celui de Mission impossible 6, le nouvel opus de la célèbre saga avec Tom Cruise. L’acteur américain devrait réaliser prochainement une cascade au-dessus de l’héliport du ministère.

Ce que l’on n’a pas su, c’est que ce tournage à 25 millions de dollars a failli ne pas se faire à cause des abeilles de Bercy. C’est Michel Sapin qui le raconte. Le ministre de l’Économie n’était pas très chaud pour sacrifier ces faiseuses de miel. Il faut dire que c’est lui qui les avait fait installer en juillet 2015 sous l’héliport qui en principe ne sert plus.


Et c’est l’apiculteur du ministère qui a finalement réussi à le convaincre d’accorder son autorisation en lui signalant que les abeilles en question étaient de toutes façons bien mal en point. Il a obtenu au passage que le stock d’abeilles de Bercy soit renouvelé prochainement. Tout n’est pas perdu.

Source : Pauline de Saint Rémy pour RTL