Bee Mead – la boisson des dieux

Bee Mead XXX

Un portrait de l’étonnante boisson australienne : le Bee Mead, sorte d’hydromel des temps modernes. L’hydromel est exclusivement une boisson fermentée, faite d’eau et de miel. La fermentation peut être produite par des levures présentes dans le miel ou que l’on rajoute. L’hydromel titre généralement entre 10° et 16°, mais on peut le faire moins fort ou jusqu’à 18°.

Aujourd’hui nous vous présentons le Bee Mead. Nous avons eu la chance de recevoir 3 bouteilles directement d’Australie pour vous les présenter.
Bee Mead est une jeune marque de la famille Balog des Hautes Terres du sud. La particularité de leur boisson c’est le côté petillant qui donne un tout nouvel aspect à cette boisson ancestral.
Décliné en 3 saveurs très originales, le Bee Mead se déguste facilement. C’est léger, frais, et les saveurs ne sont pas écrasées par le sucré du miel.
Voici les trois variantes :

  • Manuka Honey (Le Manuka est un arbrisseau typique de la Nouvelle-Zélande et l’Australie. On l’appelle plus communément arbre-à-thé.)
  • Honey & Ginger (notre préféré ! Avec de subtiles notes de cannelle)
  • Lime & Lemon (citron / citron vert)

Pour l’instant Bee Mead n’est distribué qu’en Australie ce qui fait de nous probablement les premiers en Europe à en parler. Nous sommes certain que Bee Mead pourrait connaître un grand succès sur le vieux continent.

Merci à Sanne pour sa confiance et la rapidité de communication.

Vous pourrez trouver leur page facebook : www.facebook.com/beemeadau
et leur site internet : www.beemead.com.au

Bee Mead hydromel pétillant australien