La Reine d’Angleterre va offrir 1000 £ à tous ceux qui se lancent dans l’apiculture

reine_elisabeth_angleterre_apiculteurs

Sa Majesté apicole: Sa Majesté la Reine d’Angleterre va donner un cadeau à tous ceux qui se lancent dans l’apiculture afin d’enrayer le déclin dramatique de la population d’abeilles de la Grande-Bretagne : une subvention de 500 à 1000 £.

Pour les millions de ses sujets, elle est l’ultime reine des abeilles.
Depuis quelque temps, Sa Majesté tourne son attention sur le sort des abeilles de Grande-Bretagne, et le financement des subventions de 500 à 1000 £ pour encourager les gens à mettre en place des ruches sur le Duché de Lancaster. Une condition pour les subventions est d’apprendre à distinguer la reine des abeilles ouvrières.

La Reine est apparemment préoccupée par le déclin rapide des colonies d’abeilles britanniques liées à l’acarien varroa qui a également dévasté les abeilles aux États-Unis et en Europe continentale.
D’autres causes incluent : le mauvais temps, les pesticides et la pollution. Sans la pollinisation par les abeilles, les cultures de la Grande-Bretagne se verront gravement souffrir.
L’argent sera utilisée pour que les personnes puissent assister à un cours de formation, qui coûte environ 60 £ pour six séances de trois heures; pour acheter une ruche, qui varie de 250 £ à 350 £; pour acheter un essaim d’abeilles pour environ 150 £, et une combinaison de protection avec casque (voile) et des gants pour à peu près 120 £.

Les bénéficiaires auront également à se joindre à une association d’apiculteurs locaux qui coûte environ 30 livres par an.

Il n’y a pas de caisse de trésorerie limitée pour les subventions, et chaque demande sera décidé sur le mérite.

Nathan Thompson, chef de la direction du Duché de Lancaster, a déclaré: «En tant que propriétaire responsable, le duché est parfaitement conscient de la nécessité de protéger l’environnement naturel et de soutenir la population d’abeilles est une partie intrinsèque de cela.
Les apiculteurs seront encouragés à garder l’abeille indigène Colombie sombre, ou abeille noire, qui est plus résistant à la météo britannique.